Economie circulaire : une solution face à la crise ?

Pour changer un peu de nos tutoriels, nous vous faisons passer un article récent sur l’économie circulaire et son intérêt pour faire face à la crise. A nous de convaincre encore plus nos décideurs et nos partenaires d’investir dans nos structures…  Extrait:
 » Après la crise actuelle, deux modèles économiques vont s’opposer :
– Un modèle économique qui considérera que cette crise était une parenthèse et qu’il faut reprendre le modèle d’avant la crise avec le même état d’équilibre. Ce système induirait des efforts pour que la machine économique soit relancée plus vite, induisant potentiellement de la détaxe, une relance rapide de toute les usines, des investissements massifs sources de consommation forte de matériaux.
– Un modèle économique qui considérera que cette crise est un avertissement sévère et qui montrerait qu’elle est réellement liée et associée aux modes de vie passés. Pour éviter que cela se reproduise et en tirer les pleines conclusions : les implications seraient la mise en place de modes de production plus sobres, plus léger et mieux connecter avec notre environnement et qui évite tous ces phénomènes de changement climatique et de déforestation. »

Vous trouverez le lien de l’article complet ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *