Depuis le mois de mai nous avions des soucis techniques avec notre blog que nous avons enfin pu régler (merci Eric de Cocoba). Donc un nouvel article sur l’association dans une période de grosses réflexions sur son devenir à court terme.
Malgré de nombreux contacts et appels pour des dons potentiels, faute de bénévoles, depuis cet été nous avons été contraint de limiter nos activités uniquement sur l’atelier réparation et ventes de vélo de seconde main tous les mercredis de 15h à 19h environ au 40 rue Pétricot.
Le local prêté gracieusement grâce à un partenariat avec le centre social Maria Pia (mais d’ici quelques mois, nous serons une nouvelle fois obligés de trouver un autre lieu!) dans lesquels nous sommes à l’étroit (notamment pour proposer d’autres ateliers et activités liés au projet global de recyclerie-ressourcerie) et Philippe dont son contrat sur quelques heures par semaine pour l’atelier vélo vient de s’arrêter en ce début novembre (on réfléchit à le prolonger de quelques mois), le manque de disponibilité du bureau actuel, le système concurrentiel même au sein des secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et du milieu militant écolo et le peu de soutiens notamment sur le foncier que nous avons actuellement, va nous obliger à prendre peut-être une décision radicale pour 2024.
En attendant notre petite équipe de motivés reste évidemment disponible pour vous accueillir, pour vous détailler toutes nos activités actuelles, passées ou en projet et a surtout besoin de vous.
Philippe assurera dès ce mois de novembre également de manière bénévole dans un premier temps des ateliers vélos réguliers au 40 rue Pétricot (en principe tous les mercredis après-midis et suivant ses disponibilités) 🙂 !