Budget participatif des Landes !

Dans la droite ligne de notre travail engagé depuis quelques temps maintenant sur notre bassin de vie et en particulier avec la mairie de Saint Martin de Seignanx, nous avons sollicité un financement dans le cadre du budget participatif des Landes.

A quoi va-t-il servir?

Notre association BAB La Recycle’Rit, constituée d’une équipe de passionnés, anime depuis 2 ans des ateliers participatifs de réparation (vélo/électroménager et appareils électriques) et de récup’créatives de textiles, objets en tous genres et fabrication de meubles en carton.

Nos propres garages, caves débordants, nous passons donc à la seconde étape du projet : l’installation d’une recyclerie dans le sud Landes et à proximité de l’agglomération bayonnaise et l’achat d’un fourgon.

Ce financement et le développement de nos activités nous permettra également l’embauche de 2 personnes dans un premier temps. Ce lieu avec l’aménagement des zones de stockage et des ateliers permettra de traiter localement petits électroménagers, vélos, livres, bric à brac, jouets. Réparer plutôt que jeter, donner plutôt que détruire, valoriser l’existant par le détournement d’usage et par le démantèlement, voilà notre crédo!

L’espace détente/café/restauration viendra renforcer ce tiers-lieu tourné vers le partage, avec des ateliers et une ouverture aux associations, entreprises et écoles.

Comment faire pour voter ?

  1. Aller sur le site budget participatif des Landes
  2. Chercher notre projet en tapant soit le nom de l’association, soit le numéro du projet : n°16231
  3. Voter pour 3 projets en tout (si vous voulez aider d’autres projets de recycleries, on vous conseille de taper association Graines de Partages et AlterEco et Bathestia, deux autres membres du réseau des ressourceries-recycleries de la Région) jusqu’au 28 novembre prochain !
  4. Et surtout partager au plus grand nombre (familles, amis, collègues, associations, etc, etc)

UN GRAND MERCI A VOUS ET BONS VOTES et BONS PARTAGES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *